Images de la page d'accueil
Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux
Classes |
Thématique |
Savoir-Faire et Savoir-Etre |
Maternelles MS et GS |
Passager de Véhicule |
Ceinture de sécurité. Aborder, par de petits films, les règles impératives à respecter dans un véhicule |
CP |
Piéton |
Le positionnement dans l’espace et le vocabulaire associé. |
CE1 |
Piéton |
Par des petits films d’animation aborder de manière interactive et ludique les fondamentaux du déplacement. Identifier les dangers et apprendre à choisir les lieux les plus sûrs pour marcher |
CE2 |
Piéton |
Revoir, sous un angle qui diffère, les règles à respecter. L’objectif est la restitution des connaissances par la formulation des règles par les élèves. Ils deviennent acteurs à leur insu des bons comportements à mettre en place. Ils comprennent pourquoi ils auront plus d’aisance à mettre ces règles en œuvre. La route espace de partage. |
CM1 |
Piéton Autonome |
Aborder les déplacements en autonomie et l’importance d’être vu. Le choix des itinéraires. Faire construire la règle par l’enfant. |
CM1 |
Piéton Autonome |
En milieu ouvert par petits groupe accompagner les élèves dans les environs de l’établissement et, à cette occasion, aborder les cas pratiques, voir et être vu, la vision des enfants, la lumière, la vitesse. |
CM2 |
Vélo module théorique |
Faire acquérir les connaissances sur le vélo, ses équipements, ses risques. Aborder les règles de sécurité lors des déplacements individuels et en groupe. Le code de la route et le vélo. Les fondamentaux |
CM2 |
Vélo module pratique |
En milieu fermé, travailler sur l’acquisition des savoir-faire. Evaluation des connaissances acquises par un test. |