Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit

Interventions en Primaire

 

Classes

Thématique

Savoir-Faire et Savoir-Etre

Maternelles MS et GS

Passager de Véhicule

Ceinture de sécurité. Aborder, par de petits films, les règles impératives à respecter dans un véhicule

CP

Piéton

Le positionnement dans l’espace et le vocabulaire associé.

CE1

Piéton

Par des petits films d’animation aborder de manière interactive et ludique les fondamentaux du déplacement. Identifier les dangers et apprendre à choisir les lieux les plus sûrs pour marcher

CE2

Piéton

Revoir, sous un angle qui diffère, les règles à respecter. L’objectif est la restitution des connaissances par la formulation des règles par les élèves. Ils deviennent acteurs à leur insu des bons comportements à mettre en place. Ils comprennent pourquoi ils auront plus d’aisance à mettre ces règles en œuvre. La route espace de partage.

CM1

Piéton Autonome

Aborder les déplacements en autonomie et l’importance d’être vu. Le choix des itinéraires. Faire construire la règle par l’enfant.

CM1

Piéton Autonome

En milieu ouvert par petits groupe accompagner les élèves dans les environs de l’établissement et, à cette occasion, aborder les cas pratiques, voir et être vu, la vision des enfants, la lumière, la vitesse.

CM2

Vélo module théorique

Faire acquérir les connaissances sur le vélo, ses équipements, ses risques. Aborder les règles de sécurité lors des déplacements individuels et en groupe. Le code de la route et le vélo. Les fondamentaux

CM2

Vélo module pratique

En milieu fermé, travailler sur l’acquisition des savoir-faire.

Evaluation des connaissances acquises par un test.

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus